Injection Bioplastique

Mold & Injection

L’injection Bioplastique
Une production responsable

Dpn propose l’injection plastique de matières recyclables et/ou 100% biosourcées. Nous vous accompagnons maintenant dans la conception de pièces écoresponsables pour tous secteurs d’activité.

Demander un devis

Pourquoi choisir le Bioplastique ?

 
Dpn vous accompagne dans l’amélioration de votre méthode de production en intégrant l’utilisation de matières écoresponsable. Le choix du bioplastique vous permet de produire de manière durable tout en offrant une seconde vie à vos produits. Ce type de matériau est aujourd’hui largement utilisé grâce à ses propriétés remarquables (dureté,résistance…). L’injection bioplastique s’adapte à tous types de secteurs d’activité : alimentaire, automobile, la cosmétique, le médical ou encore le sport.

Découvrez un cas d’application made in DPN

Télécharger un document PDF présentant un exemple de cas d’application en injection bioplastique réalisée au sein de notre atelier de production.

 Nos matériaux 

Tous les matériaux bioplastiques sont biosourcés et/ou biodégradables. En fin de vie, ces matières peuvent être valorisées en les utilisant pour du compostage ou de la méthanisation.

Greenfib

Polymère 100% biosourcé, durable, recyclable et fabriqué en France en circuit court à partir d’ingrédients qui ne concurrencent pas l’alimentation humaine. Cette gamme est idéale pour les applications d’objets durables : interrupteurs électriques, boitiers de montres, montures de lunettes, ect…

Rilsan® HT

La gamme Rilsan® HT est un produit à base de polyphtalamide qui permet d’avoir des pièces résistantes aux hautes températures. Cette gamme de matériaux issue des graines de ricin est idéale pour les applications du secteur automobile, cosmétique, lunetterie, sport, ect…

MAJ’ECO 

Issues de fibres végétales, ses composantes biodégradables et biosourcées s’adaptent à de nombreuses applications et en différentes couleurs.

SULAPAC Universal

Le matériau universel, composé de bois et de liants végétaux est 100% biosourcé. Il permet de produire en série des produits rigides pour tous types de production. Ce matériau se recycle grâce au compostage industriel.